top of page

En 2 mois, l’objectif de réduction du prix de revient des pergolas LFLORE est atteint !


Christophe WALKER est responsable méthodes depuis 1980.

A 52 ans, il est passionné de voyages et porte un très gros intérêt pour les nouvelles technologies. C’est un homme très organisé qui range tout minutieusement à l’image de sa collection de voiture électriques.



L’idée de la pergola vient de Christophe. Il a conscience que ce produit est trop couteux à fabriquer et compte bien atteindre l’objectif de réduction du prix de revient donné par Romy.


Après le succès de la collaboration avec Julie du marketing, EASY DESIGN fait parler d’elle au sein de LFLORE. Christophe décide de programmer un rendez-vous pour en savoir plus et exposer ses problématiques.

Favorisant la proximité avec ses clients, un ingénieur se rend sur leur site afin de réaliser un audit. Il identifie rapidement le développement d’outillages qui permettront de gagner du temps dans le montage des pergolas et imagine des solutions pour retravailler la conception des pergolas.


En moins de deux mois, les outillages sont conçus, les 3D et 2D sont prêts !

EASY DESIGN propose même à Christophe un très bon fournisseur pour la fabrication de ses outillages. A peine les outillages reçus, Christophe est impatient de former ses opérateurs à l’utilisation de ses outillages. Ils gagnent 30 minutes sur le montage de leurs pergolas.


Romy va pouvoir féliciter son responsable méthode qui a pu diminuer le temps de fabrications et qui a permis à l’entreprise de conserver leur norme ISO 9001.

Comments


bottom of page