top of page

Design to cost : EASYDESIGN réduit de 18% le prix de revient du barbecue LFLORE



Vincent VANOUST est papa de 3 enfants, il est récemment divorcé.

Ses passions s’orientent vers les sports automobiles et le volley. Il rejoint la société LFLORE en 2008 en tant que responsable du bureau d’études.



Vincent VANOUST doit s’occuper des problématiques du barbecue, mais il aurait besoin de renfort techniques dans son équipe afin de pouvoir gérer les autres projets de l’entreprise.


Vincent VANOUST souhaite garder le contrôle du savoir-faire au sein de son bureau d’étude. Il est inquiet de faire appel à une entreprise externe pour l’accompagner.

EASY DESIGN, bureau d’études en développement de produits industriels a déjà conquis les services marketing et méthodes.


Ainsi, Romy programme un rendez-vous avec Vincent afin de lui expliquer qu’en travaillant avec EASYDESIGN il ne perdra pas la main sur ses projets car leur approche est collaborative.

Le projet est décomposé en plusieurs phases. Au cours de chacune de ces phases, des réunions d’avancement du projet et de présentation du travail sont organisées et animées par EASYDESIGN.


Dans la phase de pré-études et recherche de concepts, leurs ingénieurs proposent plusieurs solutions techniques évaluées selon différents paramètres définis avec le client. Ceux-ci concernent le plus souvent : la faisabilité technique, les délais de réalisation et les coûts associés.

Selon ces paramètres et sur les conseils d’EASYDESIGN, c’est Monsieur VANOUST qui choisira la solution à développer par les ingénieurs d’EASYDESIGN.

Vincent VANOUST aime ce fonctionnement où il peut rester décisionnaire.


Oui mais comment la confidentialité des données est-elle gérée ?

EASYDESIGN a tout prévu !

Les équipes s’adaptent au logiciel de CAO utilisé par leurs clients. Ils livrent des fichiers natifs et ont la possibilité de travailler dans le PDM de leurs clients. Ainsi, toutes les données sont archivées dans le système du client. Ils garantissent la sécurité des données en se connectant sur un VPN et en cloisonnant les bureaux pour assurer la confidentialité des projets.


De plus, les offres techniques et commerciales ainsi que les contrats de travail sont encadrés par des clauses de confidentialité. Pas d’inquiétude sur ce point-là !

À la suite de ce rendez-vous Vincent est convaincu et souhaiterais travailler avec EASYDESIGN sur le développement des produits dont il ne pourra pas s’occuper lui-même, faute d’expertise et de temps.


Romy est très reconnaissante de la forte implication de Vincent dans son travail. Il a le souci du détail et du respect de délais exigeants.


EASYDESIGN apporte des solutions ergonomiques, bien pensées et faciles à produire.

Le prototype du pot de fleurs d’intérieur purificateur d’air a eu beaucoup de succès lors de la présentation en salon. Vincent sous-traite à EASYDESIGN le développement de ce produit en définition série. L’acheteur donne un objectif de réduction des coûts.

EASYDESIGN propose une offre en design to cost avec la définition des coûts par fonction, le coûts des composants et les coûts de main d’œuvre.


L’acheteur d’EASYDESIGN travaille avec l’acheteur de LFORE pour connaitre ses exigences achats. Il propose de nouvelles solutions adaptées.

Ce travail permet une réduction de 18% sur le prix de revient du produit par rapport au prix initialement estimé par Vincent VANOUST.

Le projet de développement se termine en 4 mois et LFLORE prend le relais sur le démarrage série. La propriété intellectuelle est cédée en totalité à LFLORE qui est libre de pouvoir déposer un brevet sur les solutions mise en œuvre.

Comentarios


bottom of page