Julie Dell est responsable du marketing dans la société LFLORE.
A 29 ans, elle aime le challenge et elle est passionnée de mode. C’est une personne très empathique. Julie suit les tendances et évolution du secteur des accessoires et mobilier d’extérieur.
A l’occasion du 100e anniversaire de LFLORE, Julie et Romy ont eu envie de proposer un nouveau produit stratégique qui sera le bestseller de l’entreprise sur les 10 prochaines années.
L’objectif est de concevoir un pot de fleurs d’intérieur purificateur d’air. Ce pot de fleurs moderne rendrait hommage au pot de fleurs en terre cuite, produit historique de la société.
Julie a bien étudié le marché. Elle est convaincue du potentiel de ventes de ce produit. Elle commence à définir un cahier des charges marketing contenant des informations sur le produit, la cible, les besoins et contraintes.
Elle se rend rapidement compte que LFLORE ne possède qu’une partie des compétences.
Après avoir fait une présentation du projet auprès de Romy, du responsable du BE Vincent VANOUST, du responsable méthodes Christophe WALKER, et du services achats, ils concluent le manque d’expertise pour l’architecture du produit, l’intégration des composants électriques et le design.
Romy propose EASY DESIGN à Julie.
Leurs équipes sont encore une fois réactive dans l’organisation d’un échange. Ils comprennent rapidement le besoin, aident LFLORE à bien définir le cahier des charges produit, le cahier des charges technique et l’usage.
Ainsi, sous une semaine, Julie présente la proposition technique et commerciale d’EASY DESIGN. Ils définissent le projet en plusieurs phases. Cette décomposition permet d’avancer progressivement dans le projet et garantit de valider des jalons clés sans remettre en cause le produit.
Une offre claire et au juste prix permet d’adhérer tout le monde sur le projet ! L’offre se décompose de la manière suivante :
1ère phase : vision partagée
2e phase : pré-étude des concepts technique et design
3e phase : étude pour réalisation d’un prototype
4e phase : réalisation d’un prototype (sourcing fournisseur, montage des pièces)
5e phase : développement pour lancement série
6e phase : accompagnement au démarrage série.
Julie apprécie le travail d’EASY DESIGN. Ils sont force de proposition et présentent plusieurs solutions avec leurs avantages, la facilité de mise en œuvre, les délais de réalisation et les enjeux économiques.
En 3 mois, toutes les études sont finalisées.
Julie valide le lancement d’un prototype afin de pouvoir le présenter au salon de l’habitat.
Le produit attire bon nombre de visiteurs par son design, son ergonomie et son coût.
Les premières pré-commandes sont lancées.
Mission réussie pour Julie !
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